Exposition nord, nord-ouest, ciel dégagé

Ce septembre est riche en dessins sur les murs de galeries parisiennes, comme le prouvent ces deux expositions collectives auxquelles je participe ce mois ci.

Oh cet écho est la première, qui a déjà commencé depuis samedi dernier mais qui se terminera le 31 octobre et que vous pouvez donc aller voir d’ici là à la galerie Catherine Putman au 40 rue Quincampoix. J’y suis accompagné d’ainés plus que fréquentables comme Killoffer, Frédéric Poincelet ou Kyle Fields, ainsi que pas mal d’autres. Nous avons été invités par Philippe Ducat, graphiste, à couvrir les murs de la galerie d’échos qu’il a minutieusement dirigé.

Y sont présentés quelques kimonos et d’autres petites choses.

La seconde exposition, Singuliers & Solitaires ouvre ce soir, 17 septembre 2009, au 11 rue des Beaux-Arts et réunit élèves ou anciens du nom de la rue même. Réception il y aura bien entendu entre 18h et 21h.
Vous y retrouverez mézigue en compagnie d’un Loubard, occupant un mur à nous deux (cf image top). Sur d’autres surfaces verticales, les autres participants sont Guénaël Beschi, Céline Biewesch, Alice Bunel, Faustine Durand Bona, Céline Goergen,Claire Pedot, Thomas Perino, Antonin Salsmann et Joseph Seroussi.

J’y montrerai par exemple la série de dessins parue dans les Gençaves premier du nom, qui comprend des choses de cette sorte :

Et quelques nouveaux dessins faits pour l’occasion.

A bientôt.

PS : Je termine ces jours-ci mon découpage des 100 pages que devrait faire la bande dessinée que je fais sur un scénario de Marguerite Abouet qui s’intitulera Bienvenue.

Voilà à quoi ressemble notre héroïne de dos :

2 Réponses

  1. fr

    Ha, des petits fours :)

    septembre 17, 2009 à 6:22

  2. Eh bien, quelle productivité !
    Je passerai voir tout ça avec plaisir…
    Si mon découpage m’en laisse le temps également !

    septembre 18, 2009 à 10:58

Laisser un commentaire

